Menu

DEMAT-CONSEIL intervient auprès de grands groupes, d’organismes bancaires, de collectivités territoriales (Conseil Départementaux, Archives Départementales) et de PME.

Avec ses partenaires, DEMAT-CONSEIL, intervient aussi en Polynésie Française, en Afrique équatoriale et à La Réunion.

DEMAT-CONSEIL est très largement impliqué dans la normalisation et les associations professionnelles afin de permettre à ses clients d’anticiper les évolutions technologiques et règlementaires :

  • Membre de l’AFNOR (Association Française de Normalisation) ;
  • Membre de la FNTC (Fédération Nationale des Tiers de Confiance) ;
  • Représentant de la FNTC auprès de l’ETSI (European Telecommunications Standards Institute) ;
  • Membre de l’ISO (International Standard Organisation) ;
  • Membre de l’AIIM (Association for Information and Image Management - USA).

DEMAT- CONSEIL est en charge par la FNTC, de certifier les applications GED/ECM des éditeurs pour valider leur conformité aux normes et aux réglementations.


Réussir votre dématérialisation

DEMAT-CONSEIL est un cabinet qui regroupe des compétences et des experts complémentaires avec des expériences concrètes de prestations de haut niveau dans leur domaine et une connaissance technique organisationnelle et juridique qui permet d’accompagner les collectivités, les grandes entreprises, les organisations dans leur migration vers une organisation digitale.

DEMAT-CONSEIL a pour vocation d’accompagner entreprises ou administrations souhaitant mettre en œuvre un projet de dématérialisation.

Les prestations proposées par DEMAT-CONSEIL sont des prestations de Conseil ou de Formation.

Un projet de dématérialisation réussi s’inscrit simultanément dans différents cadres : juridique, normatif et réglementaire, mais aussi techniques et organisationnels, qui évoluent et induisent en amont une analyse stratégique adaptée à chaque situation d’entreprise.

Pour initier une démarche de dématérialisation, il convient d’avoir une vision globale intégrant l’ensemble des contraintes liées à celle-ci, tout en respectant la logique « métier » et les objectifs fixés.

C’est pourquoi l’accompagnement par une équipe au fait de l’état de l'art et des contraintes réglementaires, juridiques, techniques et fonctionnelles dès la phase d’étude est une nécessité.

Il convient d’avoir une vision globale intégrant l’ensemble des contraintes, tout en respectant la logique « métier » et les objectifs fixés.

haut de page